La Cascaïado

La Cascaïado La Cascaïado

Bienvenue sur le site...

Historique

Bref Historique: les faits marquants.


C'est en septembre 1991 que fut créée par Raymond Guénou, la chorale « La Cascaïado », Eclat de rire en Provençal. Il l'a toujours dirigée avec beaucoup de cœur et de dévouement.

Depuis 1995, La Cascaïado rejoint chaque année d'autres chorales pour des concerts humanitaires.
La Cascaïado participe aux événements liés à la vie de la cité de l'Isle sur la Sorgue (Fête de la musique, Festival de la Sorgue, commémorations).

En 2003, Raymond Guénou passe la direction de la chorale à Nicole Muratory qui l'a assurée gracieusement avec tout autant de dévouement jusqu'en 2012.

Depuis 2012, c'est sous la direction de Bisser Kostadinov, professionnel du chant que la chorale progresse et donne des concerts sur le principe de l'échange avec d'autres chorales partenaires.
Elle a eu l'occasion de recevoir des chœurs internationaux : en juillet 2016, la chorale italienne Gruppo Corale Sassocorvaro-Montefeltro. Et l'été 2018, la chorale écossaise de Penicuik à l'occasion du 40ème anniversaire du jumelage avec l'Isle.

La Cascaïado va connaître d'autres horizons après le départ de Bisser Kostadinov fin juin 2019. Depuis septembre 2019, la chorale a repris ses activités avec un nouveau CDC, Théo Pastor. Jeune musicien dans l'âme, ce dernier est par ailleurs à la tête d'une quinzaine de musiciens formant le bel ensemble musical "Bandùra" qu'il a créé en 2017, qui a pour vocation de mettre à l'honneur les musiques du monde.
En route vers de nouvelles aventures exaltantes...